À propos



aikadeliredelire.com, le blog littéraire d'Aïkà

"Moi c'est Aïkà ... Mon délire c'est de lire! "

De Lire Délire a été créé en 2022 pour célébrer les joies de la lecture et les trésors de l'univers du livre. 

À mon humble échelle, je m'applique à lire au minimum un livre par semaine  puis d'en publier un avis. 


Les genres littéraires à la Une sont : 

Les BD & romans graphiques

Des mots, des images, de la splendeur : à mon sens, la bande dessinée est le médium parfait. 

Les essais & biographies 

Pour s'intéresser à la vie ou à l'avis ; et pourquoi pas les deux ; d'un.e auteur.e ou d'une personnalité publique. Par simple curiosité.

Les thrillers & polars  

Un cadavre, une histoire résolue ou non. Des fois, rien ne vaut une bonne dose de vrai suspense tantôt frissonnant, tantôt stimulant. 

Les romans de littérature générale 

Mes chouchous! Oui, j'ai un sacré faible pour les interminables questionnements existentiels avec des tournures surprenantes, des descriptions captivantes et des jolis mots.


N.B: Cette petite liste non exhaustive d'utilité logistique sert principalement à "cataloguer" mes lectures ; mais il arrive que d'aventure, de je me laisse tenter par d'autres formats et d'autre genres alternatifs et/ou hybrides.


Sur ce blog, vous trouverez les rubriques suivantes : 

Chroniques

Dans cette rubrique, majoritaire en terme de nombre d'articles, chaque livre, papier, numérique et audio, que je présente a été Lu & Approuvé selon l'approche De Lire Délire comme suit : une brève présentation puis le résumé de l'éditeur, ensuite je vous explique Pour ma part, pourquoi j'ai aimé (ou pas) et ce que cette lecture m'a apporté, avec Quelques citations et les Chapitres en prime, enfin il lui sera  attribué  La note De Lire Délire.


Service Presse

Cette rubrique est consacrée à mes collaborations en Service Presse, c'est - à -dire tous les ouvrages que j'ai reçu de la part des plateformes et des maisons d'édition en échange de la publication d'une critique littéraire. Pour en savoir plus sur le Service Presse De Lire Délire, vous pouvez consulter Mon casier littéraire.

Parlottes 

Dans cette rubrique passionnante, vous y dénicherez pêle- mêle des échanges en tout genre : bilans de lectures, bons plans littéraires, quoi de neuf dans la blogosphère et l'univers des livres, parler de tout et de rien ...

Célébrations  

C'est simple : j'adore les fêtes et les jours fériés, cela fait aussi partie de mon côté délire.

Ma grand-mère, qui était institutrice, avait pour habitude de m'offrir une carte de vœux qu'elle fabriquait elle-même avec des rubans et des papiers de couleur, en prenant soin d'écrire un gentil mot à mon attention, en toute occasion : anniversaire, vacances, Noël, diplômes ...

J'en ai gardé le merveilleux souvenir et la motivation de transmettre ce petit rituel au plus grand nombre. 

Sur De Lire Délire, chaque occasion est célébrée par une jolie carte de vœux de mon inspiration que vous pouvez partager sans limite sur tous vos réseaux.

BONUS : Recevez par mail des cartes de vœux à partager en vous inscrivant à la Newsletter De Lire Délire. 

Médiation littéraire 

Cette rubrique est spécialement consacrée à la diffusion de savoirs pour en apprendre toujours plus de ce grand art qu'est la littérature. En guise de premiers pas, je vous propose un embarquement immédiat avec moi dans Une exploration fascinante de l'histoire de la littérature française.




De Lire... Délire! sur ko-fi.com



Si vous appréciez mon blog et que vous souhaitez me soutenir, vous pouvez m'offrir un café en cliquant sur le bouton bleu Support me situé à gauche en bas de votre écran ou en vous rendant sur ma page Ko-Fi.

Ko-Fi est une plateforme sécurisée qui me permet de recevoir des dons de la part de mes Ami.e.s De Lire. 

Cette gratification opportune m'aide à financer mon blog, à m'encourager à développer des projets livresques et littéraires et à continuer de vous proposer des contenus de qualité. Par avance, je tiens à vous remercier de votre généreux soutien.

Vous m'avez lue jusqu'ici, c'est le signe que vous aimez la lecture autant que moi ; aussi c'est avec une immense joie que je vous invite à explorer toutes les rubriques De Lire Délire et vous souhaite d'y découvrir du contenu plaisant qui va vous inspirer. 

Merci de votre lecture et bonne visite !

De Lire ... Délire ! est un espace convivial, vous êtes invité.e à y participer en vous exprimant en commentaire ou en m'écrivant via le petit formulaire de contact situé juste en bas de chaque article. 

Littérairement vôtre,

Aïkà

Commentaires

Youtube De Lire... Délire!

Pinterest De Lire... Délire !

Formulaire de contact. Votre adresse de messagerie ne sera ni publiée ni transmise à un tiers.

Nom

E-mail *

Message *

Vous aimerez aussi :