18 octobre 2023 : Déjà 1an De Lire Délire!

Temps de lecture : 1 minute _

Ami.e.s De Lire bonjour,

Aujourd'hui est un jour très spécial : votre blog De Lire Délire a un an et 465 articles publiés déjà ! 




Le blog a un an mais De Lire Délire a commencé bien avant ...

Vous le savez, j'adore lire, ce, depuis longtemps. 

Avant le blog, j'utilisais Babelio pour trouver des idées de livres et garder une trace de mes lectures occasionnelles. Comme tout le monde.

Puis un jour, une lecture que je n'oublierai jamais: le bon livre au bon moment. Comme un déclic, une étincelle, ce roman m'a tellement transportée que déposer quelques étoiles sur un réseau social littéraire n'était plus suffisant. Cette lecture m'a littéralement donné des ailes et l'envie de passer au niveau supérieur : comment exprimer et célébrer mon coup de cœur?

Et c'est au fil des échanges avec d'autres passionné.e.s de littérature que j'ai découvert le blogging: enfin un espace créatif pour exprimer librement ma passion! 

Ce jour là, j'ai fait une recherche Google "comment créer un blog littéraire facilement?" sans savoir si mon activité allait intéresser quelqu'un ... Mais qu'à cela ne tienne je me suis lancée quand même.

Et je ne regrette pas du tout, bien au contraire! 

Depuis que je blogue, j'ai un autre regard sur le monde du livre, j'ai découvert de nouveaux univers culturels, j'ai participé à des événements autour du livre, je suis même devenu jury du Prix première Plume 2023, j'ai reçu des invitations à des rencontres avec les auteur.e.s, des messages d'encouragement, de remerciement, de félicitation. J'ai surtout appris à mieux écrire, à argumenter, à structurer mes idées. J'ai gagné en compétences et en plaisir de lire.

De Lire Délire est donc pour moi une source de joie et d'épanouissement personnel. Blogguer m'a redonné confiance en moi et maintenant je suis fière de ma passion pour la littérature. Ce blog est plus qu'un hobby, c'est une aventure humaine et culturelle que je ne regrette pas d'avoir commencé il y a tout juste un an.

Pour ainsi dire, De Lire Délire est devenu une partie essentielle de ma vie et m'aide à m'améliorer, à me réaliser. Mon blog littéraire n'est sûrement pas le plus beau ni le plus fameux mais il m'a redonné confiance en moi et en mes rêves. 

Et j'espère qu'il vous apporte aussi du bonheur, de la curiosité, de la découverte.


Merci à vous toutes et tous qui me suivez, qui me lisez, qui me commentez. Vous êtes ma source d'inspiration et de motivation. Vous êtes ma communauté, ma famille littéraire. 

P.S : Au fait, avez-vous deviné de quel livre je parle? Ma toute première publication d'article de blog ; c'était le 18 octobre 2022.

Littérairement vôtre

Aïkà