Lu & Approuvé : J'adore mon chat mais il s'en fout complètement d'Alberto Montt


Temps de lecture estimé : 2 minutes_

Ami.e.s De Lire bonjour,

Bienvenue dans notre rubrique Lu et Approuvé.

Aujourd'hui nous allons parler de l'album intitulé J'adore mon chat mais il s'en fout complètement d'Alberto Montt, paru en octobre 2020, aux éditions Çà et là,  pages.

PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR

Titre original : Solo necesito un gato (Chili)
Traduction de Eloïse de la Maison

Vous pensiez déjà tout savoir sur nos adorables animaux de compagnie à fourrure, mais saviez-vous qu’Abraham Lincoln avait quatre chats à la Maison Blanche ? Que les chats sont intolérants au lactose ? Et surtout, saviez-vous qu’ils viennent de l’espace ?

Alberto Montt souffre de chatophilie aiguë. Ce dessinateur star au Chili est fasciné par les chats depuis des décennies. C’est le tout premier animal qu’il a dessiné quand il était enfant et il a décidé de leur consacrer ce livre pour vous aider à déterminer si vous souffrez du même mal que lui (petit indice : si votre photo de profil sur les réseaux sociaux est celle de votre chat, c’est gagné). Mais Alberto en profite aussi pour raconter l’histoire ultra secrète de l’invasion de la Terre par les chats et il dévoile les astuces qu’ils ont trouvées pour dominer l’espèce humaine et nous obliger à acheter des livres d’humour sur les félins. En très grandes quantités.

Pour ma part,

Cet album est un régal pour tous les amoureux des chats ! L'auteur, Alberto Montt, nous fait partager son quotidien avec son chat, qui se révèle être un compagnon indifférent, capricieux, malin et parfois cruel. Mais malgré tout, il l'adore et ne peut pas s'en passer ! Les dessins sont simples mais expressifs, et l'humour est omniprésent. On rit, on sourit, on s'attendrit devant ces scènes de vie féline. Si vous avez un chat, vous vous reconnaîtrez sûrement dans certaines situations. Et si vous n'en avez pas, vous aurez peut-être envie d'en adopter un... ou pas ! Un album à lire et à relire, pour se détendre et se faire plaisir.





Pour conclure, 

+ Le bon point : Original aux couleurs chat-toyantes. Un album culte consacré à la folie des chat.


* La note De Lire Délire : 18/20

LE SAVIEZ VOUS ?

Alberto Montt est un graphiste et plasticien chilien, né en Équateur en 1972. Il est principalement connu pour sa bande dessinée en ligne Dosis diarias, qu'il publie depuis 2006 et qui reçoit plus de 120 000 visiteurs par jour. Il a illustré plus de 40 livres pour enfants et bandes dessinées, sur des sujets variés, allant de l'humour noir à l'autobiographie. Il a reçu plusieurs prix et distinctions, notamment le prix du meilleur blog en espagnol par Deutsche Welle en 2011 et une sélection pour le Tableau d'honneur de l'IBBY pour son illustration de l'épopée La Araucana.
Il a également collaboré avec la marque Puma pour lancer une ligne de chaussures de sport en édition limitée.


Et vous, avez-vous déjà lu J'adore mon chat mais il s'en fout complètement d'Alberto Montt ?  

Dans tous les cas, je vous invite à me faire part de votre avis en commentaire ou via le petit formulaire de contact situé juste en bas de cet article.


Littérairement vôtre,

Aïkà 

Commentaires

  1. Bonsoir Aïkà! Je ne suis pas très chats (il n'en a pas toujours été ainsi, et à choisir, je suis toujours plus chats que chiens), mais ça m'a l'air franchement amusant!
    Je vous souhaite une excellente semaine, merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonjour à vous Fattorius 🌞 Parce que les chats sont comme ça, j'ai le même à la maison hihi! Merci de votre passage et bonne semaine à vous aussi !

      Supprimer
  2. Le livre a l'air très drôle ! Super article 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et vous? Qu'en pensez-vous?

Youtube De Lire... Délire!

Pinterest De Lire... Délire !

Formulaire de contact. Votre adresse de messagerie ne sera ni publiée ni transmise à un tiers.

Nom

E-mail *

Message *

Vous aimerez aussi :