Édition spéciale: Vous me manquez beaucoup, vivement la rentrée littéraire!

Amis bibliophiles bonjour,

Comment allez-vous :-) 

J'espère que vous profitez pleinement de vos vacances et de cet été. 

Que vous soyez à la plage, à la montagne, à l'étranger ou chez vous, je sais que vous ne manquez pas d'occasions de vous évader dans des livres passionnants, des univers fantastiques, des histoires incroyables... 

Quel que soit votre De Lire Délire du jour, par ce petit billet je tiens à vous dire que vous me manquez énormément et que le blog me manque aussi, vous savez: la frénésie addictive de publier tous les jours, les yeux rivés sur l'ordinateur et le nez dans les livres...

J'ai tellement hâte de vous retrouver pour la rentrée littéraire! 

Imaginez: quelle joie de retrouver les librairies remplies de nouveautés, les critiques littéraires passionnées et les jurys prestigieux qui décernent leurs récompenses aux meilleurs romans de l'année ! 

Et oui, bientôt nous vivrons ce moment magique début septembre que l'on appelle La rentrée littéraire où les éditeurs publient leurs coups de cœur, leurs découvertes, leurs auteurs fétiches. C'est aussi l'occasion de découvrir des voix nouvelles, des univers singuliers, des histoires captivantes. C'est une effervescence, un véritable festival de la littérature, qui réunit tous les genres, tous les styles, tous les publics.

Et puis, la floraison des prix littéraires d'automne: ce moment excitant où les lecteurs attendent avec impatience le verdict des jurys, composés de personnalités du monde littéraire, culturel ou médiatique. C'est aussi l'occasion de débattre, de partager, de s'étonner, de s'indigner parfois. C'est un véritable enjeu pour la reconnaissance des auteurs, la promotion des livres, la diffusion de la culture.

La rentrée littéraire et les prix littéraires d'automne sont donc deux événements indissociables, qui rythment la vie littéraire française. Ils sont le reflet de la richesse et de la diversité de la création romanesque, qui ne cesse de nous surprendre et de nous émerveiller. 

Ils sont aussi le témoignage de l'engouement et de la curiosité des lecteurs, comme nous, qui ne se lassent pas de découvrir de nouvelles pépites.

Alors, vivement la rentrée littéraire ! 

En attendant, plus que quelques semaines à profiter du mode estival tellement paisible et reposant. 

Je vous souhaite de belles lectures ensoleillées et je vous embrasse fort!

Littérairement vôtre,

Aïkà

PS: Qu'à cela ne tienne, la nostalgie est trop forte: j'annonce officiellement ici la reprise des publications De Lire Délire du lundi au vendredi, ce dès demain ;-)