Ma pile à lire: Derrière le rideau de Sara del Giudice

Ma pile à lire va craquer!

Ami.e bibliophile bonjour,

Aujourd'hui nous avons le privilège d'accueillir une nouvelle acquisition dans Ma pile à lire.


L'œuvre ci-dessus a attiré mon attention en découvrant la liste des finalistes du Prix Orange de la Bande Dessinée 2023. 

Image : newsletter Lecteurs.com

Souhaitez-vous prendre part au vote ? Rendez-vous sur Lecteurs.com. 

Pour ma part, c'est déjà chose faite. À votre avis pour quel album ? Je n'ai eu aucune hésitation à craquer pour celui-ci 😆

Mais ce n'est pas pour autant que je compte me désintéresser du reste, bien au contraire : ma curiosité est à son comble et j'ambitionne de garnir Ma pile à lire durant les prochains jours.

Pour l'heure, l'album s'intitule Derrière le rideau de Sara del Giudice, traduit de l'italien par Miriam Papo paru en avril 2022 aux éditions Dargaud, 140pages.

En voici la quatrième de couverture :

"En 1938, dans un village provençal, Yael et Emilie vivent une enfance comme tant d'autres. Elles commencent tout juste à entrapercevoir, sans pour autant les comprendre, des secrets que les adultes peinent à cacher.
Qui se cache derrière le rideau de la chambre d'amis?
Pourquoi leur grand-père maternel traite-t-il leur père de "goy"
Ça veut dire quoi "être juif"?
A mesure que Yadl grandit, la dure réalité de la guerre et des lois raciales antisémites la rattrape, et la jeune fille va prendre douloureusement conscience de son identité."


Il me tarde de le lire. À bientôt pour un avis de lecture.

Et vous, avez-vous déjà lu cet album ? Qu'y a-t-il Derrière le rideau au final  ?

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou à me conseiller vos lectures préférées via le petit formulaire de contact situé juste en bas de cet article ✍️

Littérairement vôtre,

Aïkà

***
27.04.2023_