FIBD d'Angoulême_ Prix des écoles: Connaissez-vous le lauréat 2023?

26.01.2023_ Ami.e bibliophile bonjour,

C'est enfin l'heure de la 50e édition du FIBD d'Angoulême, dès aujourd'hui et ce, jusqu'à dimanche non- stop. 
Nous allons allègrement découvrir et détailler au fur et à mesure le palmarès 2023 annoncé lors de la Cérémonie des Fauves.

Nous commençons ici par le lauréat du Prix des écoles d'Angoulême, de la catégorie Découvertes. 

L'œuvre s'intitule La petite évasion, de Marzena Sowa et Dorothée de Monfreid, paru en février 2021 aux éditions Pastèque.

En voici la quatrième de couverture :

"
Pas facile d’être une petite araignée quand on n’a pas de talent pour le tissage. Pour lui apprendre à faire de belles toiles, sa maman la laisse entre les pattes du terrible Monsieur le scarabée et de sa petite clique de pattes cassées. Elle y fait la connaissance d’une mouche qui « fofote » à cause de ses dents, d’un bourdon qui n’arrête pas de pleurer et d’une luciole qui n’éclaire qu’à moitié. Ensemble, ils décident de s’enfuir à la tombée de la nuit, à la recherche d’un ailleurs beaucoup plus beau. L’aventure les amènera plus loin que prévu, jusqu’au bout du fil… 

Source : Éditeur

"

Je vous propose d'admirer ci-dessous quelques extraits de l'œuvre en provenance du site de l'éditeur :

Avec humour et bienveillance, cette œuvre aborde le thème délicat de l'apprentissage de la vie en société pas toujours facile quand on est petit. Avec des dessins naïfs et des couleurs vives, cet album a rencontré un réel succès auprès du jeune lectorat.

La petite évasion _ Prix des écoles d'Angoulême 2023. Félicitations à Marzena Sowa et Dorothée de Monfreid.

Littérairement vôtre, 

Aïkà