FIBD d'Angoulême _ Fauve Révélation: Connaissez-vous la lauréate 2023?


28.01.2023_ Ami.e bibliophile bonjour,

Je vous présente le Fauve Révélation, issu de la Cérémonie des Fauves du 50e FIBD d'Angoulême toujours en ce moment et ce, jusqu'à demain.

L'œuvre s'intitule Une rainette en automne _ (et plus encore...) de Linnea Sterte et traduite de l'anglais par Astrid Boitel, parue en novembre 2022 aux Éditions de la Cerise.

Voici la quatrième de couverture :

"

Une rainette (éclose au printemps dernier) fait la rencontre de deux crapauds vagabonds qui ont capturé le fantôme d’une fleur de Shungiku tout juste fanée. L’esprit aspire à rejoindre les tropiques, tout comme les deux crapauds. La rainette décide alors de les accompagner dans leur périple vers le sud. Il s’agit, le temps d’une saison, de suivre la vie d’une petite grenouille qui expérimente tout pour la première fois. En chemin, la rainette rencontre des souris, des chats, des chiens, des arbres, des kakis, et autres êtres vivants fascinants. 

Ce récit initiatique se présente sous la forme d’un road-trip méditatif parsemé de réflexions sur la vie.

Source : Éditeur 

"
Images: Éditeur


Une rainette en automne _ (et plus encore...), Fauve Révélation 2023. Félicitations à Linnea Sterte.

Ami.e bibliophile, si vous avez déjà lu cette œuvre, votre avis est la bienvenue : avez-vous eu une révélation ? Vous pouvez la partager en m'écrivant via le petit formulaire de contact situé en bas de cet article 😀

Littérairement vôtre, 

Aïkà