FIBD d'Angoulême _ Éco- Fauve Raja: Connaissez vous la lauréate 2023?


28.01.2023_ Ami.e bibliophile bonjour, 

J'ai le plaisir de vous présenter cette fois -ci l'Éco-Fauve Raja de la Cérémonie des Fauves de la 50e édition du FIBD d'Angoulême.

L'œuvre s'intitule Sous le soleil d'Ana Penyas, traduite de l'espagnol par Benoît Mitaine, parue en juin 2022 aux éditions Actes Sud de la collection l'An 2.

En voici la quatrième de couverture :

Image: librairie -des-femmes.fr

"

Sous le soleil dépeint les effets de la politique touristique espagnole entre 1969 et 2019 dans les alentours de Valencia, sur la Costa Blanca.
A travers l’histoire d’une famille sur trois générations, de l’ère franquiste jusqu’au triomphe du néolibéralisme, on y voit la disparition des activités traditionnelles telles que la pêche et l’agriculture, et les conséquences dévastatrices de la bétonisation des côtes, de la spéculation immobilière et du développement du tourisme de masse.

Avec ce drame humain, Ana Penyas s’impose comme une autrice de premier plan, portant un regard acéré sur notre monde.

Original et très élaboré, le traitement graphique mêle plusieurs styles et techniques.

Source : Éditeur

"
Images: bdangouleme.com

Pour ma part, je suis curieuse de lire ce sublime ouvrage dont le thème principal est la destruction du milieu naturel par l'humanité capitaliste. Hop, dans ma liste de souhaits De Lire Délire. 

Sous le soleil _ Éco-Fauve Raja 2023. Félicitations à Ana Penyas.

Et vous, ami.e bibliophile ? Peut- être avez-vous déjà eu la chance de lire cet album ? Dites m'en plus via le petit formulaire de contact situé en bas de cet article 😉

Littérairement vôtre,

Aïkà