Shifumi 2022: Avez-vous lu Deux fois dans le même fleuve de Jean- François Kierzkowski?


17.12.2022_ Ami.e bibliophile bonjour, 

C'est aujourd'hui que le 3ème Shifumi de la Rennaise d'édition ouvre ses portes pour toute la journée. 
À cette occasion, j'ai le privilège de vous présenter le roman policier de Jean- François Kierzkowski intitulé Deux fois dans le même fleuve paru en mars 2022 aux éditions Goater dans la collection Noir.

En voici la quatrième de couverture:


Un soir de novembre, Frédéric Riemann, enquêteur à la brigade de Basse-Indre, accueille dans son bureau la jeune recrue Asae Hekson. Dès leur rencontre, les deux collègues reçoivent un appel téléphonique d’un homme qui affirme les connaître. Il les invite à intervenir immédiatement dans une maison située sur les bords de Loire pour admirer son œuvre macabre. Une fois sur place, Riemann et Hekson découvrent au rez-de-chaussée le cadavre d’un vieillard dont la gorge a été transpercée d’un harpon, et à l’étage, un chat encore vivant enfermé dans une boîte pressurisée.

Polar réaliste glissant progressivement vers la science-fiction, Deux fois dans le même fleuve explore le monde de la physique quantique et de ses paradoxes pour nous offrir un récit original, haletant et ô combien addictif.

L’auteur, Jean-François Kierzkowski, est romancier, scénariste de bande dessinée et chroniqueur pour différentes revues de littérature et de cinéma.

"

Il n'y a pas d'extrait disponible pour cette œuvre mais je fais le pari que c'est une tuerie, dans tous les sens du terme. De plus, le titre de ce polar n'est pas sans évoquer la citation d'Héraclite "On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve." qui est la métaphore de la mobilité de l'être. Captivant. 

Il s'agit de ma sélection personnelle dans le thème du Shifumi #3. C'est une belle surprise car je ne connaissais pas les éditions Goater auparavant. 

Rendez-vous au Shifumi #3!

Littérairement vôtre, 

Aïkà 


Commentaires

Youtube De Lire... Délire!

Pinterest De Lire... Délire !

Formulaire de contact. Votre adresse de messagerie ne sera ni publiée ni transmise à un tiers.

Nom

E-mail *

Message *

Vous aimerez aussi :