Grand Prix BD Elle 2022: Connaissez-vous le lauréat ex-æquo?


23.12.2022 _ Ami.e bibliophile bonjour, 

La surprise du jour: je vais vous présenter le lauréat ex-æquo du Prix BD Elle 2022. En effet, cette année, le jury du célèbre magazine féminin a plébiscité pour deux albums vainqueurs dont vous connaissez déjà l'un d'entre eux. 

Voici donc Le poids des héros, écrit et illustré par David Sala, paru en janvier 2022 aux éditions Casterman. 

Ci-dessous la quatrième de couverture : 

"

Une majestueuse et foisonnante recomposition de son enfance par David Sala.

Dans Le Poids des héros, David Sala retrace sa trajectoire personnelle très tôt marquée par les figures tutélaires, mais non moins écrasantes, de ses grands-pères, héros de guerre et de la résistance.

En convoquant son point de vue de petit garçon, il nous plonge dans une majestueuse et foisonnante exploration de l'enfance et de l'adolescence.

Le recours à l'imaginaire permet d'approcher les zones d'ombre et les failles à bonne distance, tout en recomposant un parcours d'apprentissage et de transmission universel pour le lecteur.

Sans oublier la saveur impérissable des courses en vélo, de la découverte des premiers morceaux de rap US, des premiers temps d’initiation artistique à l'école Emile Cohl.

"

Aussi je vous propose d'en feuilleter les premières pages en provenance du site de l'éditeur. 

Le poids des héros _ Grand Prix BD Elle 2022 ex-æquo. La cérémonie a eu lieu au Publicis Drugstore à Paris le 6 décembre 2022. Félicitations à David Sala. 

Image: www.elle.fr 

Littérairement vôtre, 

Aïkà 

Commentaires

Youtube De Lire... Délire!

Pinterest De Lire... Délire !

Formulaire de contact. Votre adresse de messagerie ne sera ni publiée ni transmise à un tiers.

Nom

E-mail *

Message *

Vous aimerez aussi :