Goncourt de Printemps 2022: Connaissez-vous le lauréat du Prix Goncourt de la Nouvelle?



29.12.2022 _ Ami.e bibliophile bonjour, 

Il vaut mieux tard que jamais, aujourd’hui, je tiens à vous présenter le palmarès 2022 du Goncourt de Printemps annoncé par l'Académie Goncourt le 10 mai dernier. 

Ainsi, le Prix Goncourt de la Nouvelle de cette année a été attribué à Antoine Wauters pour son œuvre intitulée Le musée des contradictions parue en mars 2022 aux Éditions du Sous-sol.

En voici la quatrième de couverture : 

"

Des voix s’élèvent, s’approchent du centre de la scène qu’est ce livre et s’expriment. Ce qui les lie, c’est qu’elles portent toutes des contradictions. On pourrait s’en inquiéter, dans un monde où il faut constamment choisir son camp. Mais ici, l’homme n’est ni bon ni mauvais. Il hésite, souffre, espère et doute, comme nous tous. N’est-ce pas là l’expérience qui est la nôtre aujourd’hui ? Chercher tant bien que mal à accorder nos paroles et nos actes ? Tenter de trouver du sens là où il n’y en a plus ? Voir que les choses sont sans espoir, et pourtant être résolu à vouloir les changer ?

Une adresse aux lecteurs qui intensifie la poésie, une façon de se réapproprier le discours sous forme de nouvelles. Antoine Wauters va toujours plus avant dans l’exploration des frontières du roman, et nous le suivons.

Source : Éditeur

"

Je vous invite aussitôt à en apprécier les premières pages.

Le musée des contradictions _ Prix Goncourt de la Nouvelle 2022. C'est le 45ème lauréat du prix depuis sa création en 1977. Félicitations à Antoine Wauters. 

Dans le cadre de ce palmarès Goncourt de Printemps 2022, découvrez également le Prix du premier roman, le Prix de la poésie Robert Sabatier et le Prix de la biographie E.Charles- Roux.

Littérairement vôtre, 

Aïkà 



Commentaires

Youtube De Lire... Délire!

Pinterest De Lire... Délire !

Formulaire de contact. Votre adresse de messagerie ne sera ni publiée ni transmise à un tiers.

Nom

E-mail *

Message *

Vous aimerez aussi :