De Lire Délire : Avez-vous lu la BD Vernon Subutex_Seconde partie de Luz-Despentes?


19.12.2022 _ Ami.e bibliophile bonjour, 

À la suite de la première partie en sélection De Lire Délire, je vous présente le roman graphique intitulé Vernon Subutex _ Seconde partie de Luz-Despentes paru en octobre 2022 aux éditions Albin Michel. 

Voici la quatrième de couverture : 
 
"

Qu’il pleuve ou qu’il vente, « la bande » de Vernon se reconstituait. Et une idée idiote – se retrouver hors la ville pour danser – devint une aventure commune. Ils appelèrent ça les Convergences.

 La quasi-totalité de cette seconde partie est originale. Il y a un plaisir fou à faire évoluer un texte publié – de façon à ce qu’il trouve la meilleure forme possible dans l’imagination d’un autre. — Virginie Despentes

 Vivre avec un ami imaginaire c’est l’assurance de grandir le jour où il s’en va. Dans Vernon Subutex, des amis il y en a une bonne dizaine. Et c'est à votre tour de les rejoindre pour leur dernier voyage. — LUZ

Source : Éditeur 

"
Bien entendu, voici en provenance du site de l'éditeur les premières pages.  

Comme vous le savez maintenant, cette œuvre est l'adaptation en bande dessinée de la trilogie  Vernon Subutex de Virginie Despentes. Bien que le roman soit incontestablement un best-seller, l'œuvre graphique apporte une dimension réaliste, psychédélique et trash à l'histoire de Vernon Subutex. Grâce au duo Luz-Despentes, à travers des illustrations caricaturales foisonnantes aux couleurs flashys tantôt sur fond noir tantôt sur fond blanc, nous pénétrons littéralement la spirale infernale à l'origine de la déchéance existentielle de celui qui fût jadis disquaire et patron mélomane du Revolver. 

Littérairement vôtre, 

Aïkà 


Commentaires

Youtube De Lire... Délire!

Pinterest De Lire... Délire !

Formulaire de contact. Votre adresse de messagerie ne sera ni publiée ni transmise à un tiers.

Nom

E-mail *

Message *

Vous aimerez aussi :