De Lire Délire: Avez-vous lu Appelez-moi Cassandre de Marcial Gala?



21.12.2022_ Ami.e bibliophile bonjour, 

Aujourd'hui je vous propose De Lire Délire le roman intitulé Appelez-moi Cassandre, de Marcial Gala, traduit de l'espagnol par François-Michel Durazzo, paru en septembre 2022 aux éditions Zulma.

En voici la quatrième de couverture :

"

Rauli, garçon sensible et rêveur, grandit sous le ciel de Cuba. Son père roule des mécaniques dans une Chevrolet déglinguée tandis que sa mère l’habille en fille, en mémoire de sa sœur disparue. À dix ans, il plonge dans la puissance de la littérature. Il lit L’Iliade et découvre qu’il est Cassandre, princesse troyenne, maudite par Apollon pour s’être refusée à lui.
Comme Cassandre, Rauli peut lire l’avenir et c’est un piège. Né dans le mauvais corps, avec un pouvoir de séduction dévastateur, il est rejeté pour tout ce qu’il est, chez lui à Cuba, et en Angola où il devient soldat… Être Cassandre rendra-t-il le quotidien plus supportable, en sublimant sans cesse la réalité ? Quelle sera son échappatoire, sinon trouver refuge auprès des dieux de l’Olympe ou de la Santería ?


Lyrique et décapant, lumineux et bouleversant, Appelez-moi Cassandre est porté de bout en bout par une insatiable soif d’imaginaire.

« Éblouissant. » The New York Times

"

Je vous invite à en découvrir les premières pages. 

Une écriture originale parfois triviale ainsi qu'un langage luxuriant; voici ce qui caractérise, entre autres, le style de Marcial Gala dans son œuvre Appelez-moi Cassandre. Cette dernière est l'épopée de Rauli, jeune devin non binaire évincé de toute part dont le récit est une ode à l'amour de la littérature homérique.

Littérairement vôtre, 

Aïkà 




Commentaires

Youtube De Lire... Délire!

Pinterest De Lire... Délire !

Formulaire de contact. Votre adresse de messagerie ne sera ni publiée ni transmise à un tiers.

Nom

E-mail *

Message *

Vous aimerez aussi :