Qui suis-je ?

Et voici la réponse à cette question :

Je suis ma fascination enthousiaste pour les œuvres littéraires

Quand j'étais petite, jadis au XXe siècle, je lisais beaucoup, à peu près tout ce qui me tombait sous la main.

D'aussi loin que je m'en souvienne, je dévorais les collections La Bibliothèque Rose et La Bibliothèque Verte notamment les œuvres de la Comtesse de Ségur, d'Enid Bliton, de Georges Chaulet, de Roald Dahl et j'en passe et des meilleures.

J'appréciais aussi les contes illustrés de Charles Perrault et d'Hans Christian Andersen.

J'avais également une collection de BD des Schtroumpfs, de Tintin, de Lucky Luke et de Gaston Lagaffe. Sans oublier les incontournables grands classiques de Disney, qui cartonnaient son plein dans les années 90.

Je tiens à les mentionner ici car il s'agit de bons souvenirs de lectures d'enfance à l'origine de ma passion. Lire était pour moi une évasion bienheureuse vers d'autres mondes pour y vivre mille aventures. Avec un livre en main, il me suffisait de m'installer près d'une fenêtre et j'étais capable de rester des heures dans mon coin en faisant défiler les pages dans une sorte de méditation.  

Ce sont ces heures paisibles, les histoires amusantes et les fous rires qui m'ont fait aimé les lettres, les mots, les phrases. Tant et si bien que je choisi la filière littéraire pour mes études.

Je suis Aïkà De Lire Délire, éditrice de contenu de médiation littéraire

Par la suite, j'obtins mon diplôme de Lettres, option Médiation Culturelle. La médiation culturelle est l'ensemble de moyens de diffusion, de promotion voire de vulgarisation d'une œuvre culturelle auprès du plus grand nombre. 

Pour désigner concrètement ce qu'est la médiation culturelle, on utilise souvent la métaphore du pont entre l'œuvre d'un artiste et le grand public. Nous, les médiatrices et les médiateurs de culture, avons pour vocation de construire ce pont.  

Pour tout vous dire, je travaille actuellement dans un secteur aux antipodes de la culture. Ainsi va le monde, je n'en suis pas malheureuse. 

Et la création de ce blog me permet de rester fidèle à ma vocation qui est de partager la culture littéraire et de participer à la chaine du livre en qualité d'éditrice de contenu en freelance.

Je suis accro au photomontage avec Canva !

Et oui ! Depuis l'avènement Canva, il est devenu tellement plus facile de créer des photomontages de tout beauté. J'utilise cet outil avec frénésie pour illustrer chacun de mes articles, vous l'aurez remarqué. Je vous invite à jeter un coup d'œil à ce sujet dans ma galerie Pinterest.


Le logo De Lire Délire sur les réseaux 





Le logo De Lire Délire en vidéo : Un modeste échantillon de mon travail grâce à Canva. 

Si comme moi, vous souhaitez réaliser des créations graphiques à votre image, je vous recommande d'utiliser l'outil Canva. De plus, c'est très simple à prendre en main : l'essayer c'est l'adopter.


Je suis Aïkà De Lire Délire sur ko-fi.com






Si vous appréciez mon blog et que vous souhaitez me soutenir, vous pouvez m'offrir un café en cliquant sur le bouton bleu Support me situé à gauche en bas de votre écran ou en vous rendant sur ma page Ko-Fi.

Ko-Fi est une plateforme sécurisée qui me permet de recevoir des dons de la part de mes Ami.e.s De Lire.

Cette gratification opportune m'aide à financer mon blog, à m'encourager à développer des projets livresques et littéraires et à continuer de vous proposer des contenus de qualité. Par avance, je tiens à vous remercier de votre généreux soutien.

Enfin, je suis reconnaissante de votre intérêt pour mon blog littéraire !


Littérairement vôtre,

Aïkà

Commentaires

  1. Bonjour Aïkà! Merci de vous être abonnée à mon blog; c'est ainsi que je découvre le vôtre, avec beaucoup d'intérêt.
    Meilleures salutations, bon dimanche et joyeux Noël à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fattorius ! C'est avec un grand plaisir et une curiosité sincère que je me suis abonnée à votre blog. J'ai hâte de découvrir vos prochaines publications. Et bon weekend festif à vous également, je vous souhaite un très joyeux Noël!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Et vous? Qu'en pensez-vous?

Youtube De Lire... Délire!

Pinterest De Lire... Délire !

Formulaire de contact. Votre adresse de messagerie ne sera ni publiée ni transmise à un tiers.

Nom

E-mail *

Message *

Vous aimerez aussi :